Diocèse   
de Laï   






 

 

2012-11-06Soeur Sara

1) Ma vocation
“D’un amour éternel je t’ai aimé …” Comme chacun d’entre nous, Dieu nous appelle à la vie, à la sainteté, à partager son projet d’amour. Je sens que dans ma vie aussi c’est Lui qui a pris l’initiative, d’un amour éternel… Depuis toujours, il était avec moi. Il a toujours été présent dans les différentes circonstances de ma vie. Il était dans mes activités, l’étude et ma vie en famille…à l’affût du moment pour me parler (au cœur) comme à n’importe quelle fille, pour m’inviter à le suivre d’une façon radicale e spéciale. Tout m’a conduit à participer à son projet d’amour parmi les “Filles du Sacré Coeur de Jésus”, aujourd’hui ma congrégation. Notre spiritualité nous invite à être “signe et témoin de l’Amour de Dieu” en union avec le Christ souffrant et à montrer sa miséricorde par le service charitable envers tous les hommes. Toute jeune, j’ai quitté ce qui pouvait etre mon futur, famille, projets, carrière, pour le suivre, sans bien comprendre tout ce qu’il me demandait. Peu à peu tout est devenu plus clair.

2) Ton travail à Dono Manga …
Je suis infirmière à l’hôpital, où j’essaie d’accompagner Jésus souffrant. Je travaille dans le service de médecine et chirurgie. Je m’occupe spécialement des malades de tuberculose. Mais de plus en plus des nouveaux besoins se présentent et avec les sœurs de ma congrégation nous devons nous multiplier. Je collabore aussi au service de la radiologie.

3) Tu aimes aussi faire de la peinture, où prends- tu le temps…
J’aime faire de la peinture et autres travaux manuels. Je sais que ce n’est pas grand chose, mais surtout je me réjouis dans ce que je fais, et j’aime me rendre utile

4) Un mot pour les jeunes …
Je leur rappelle la parole de Jean Paul II: “ N’ayez pas peur de confier votre vie au Seigneur: sa grâce et son amour sont toujours avec vous, même dans nos petitesses (c’est ici qu’il se manifeste)”. L’amour de Dieu est fidèle, Il nous connaît.

Avant j’ai travaillé au Mexique, au Guatemala et maintenant à Dono Manga.
Je remercie le Seigneur pour sa fidélité et pour etre toujours avec moi.

Soeur Sara